Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:29
Sur cette vidéo proposant la 1ère partie d'un résumé de mes sessions kayak de juillet :
- une petite sortie de 2-3h sur le retour des Glénan pour me dégourdir les jambes
- une sortie épaves chez moi.
Après une première épave sans rien, je fais 3 km pour arriver sur une autre où un bateau était déjà au mouillage. Je vois de belles détections à l'opposé de son bateau. Mais ça tape pas. Puis un premier bar. Mais le bateau lève l'ancre et se met à pêcher en dérive, moi j'essaie à chaque fois d'aller à l'opposé de lui... Je voyais le banc de poissons qui faisait pareil ! Je fais 4-5 bars entre 36 et 45. Je garde un 45.
Le gars remets le mouillage. Les détections sont de moins en moins grosses, plus une touche.
Je décide de rentrer, mais d'abord je veux faire le détour pour repasser une ou deux fois sur la première épave, ou aucun bateau n'est passé.
Première dérive : attelé bien puissant au fond, genre croche dans l'épave mais c'était un bar. Je mets 2'30 à le remonter. Presque70cm pour environ 3 kilos.
Puis rien sur la dérive suivante, et pas le temps de voir sur les autres parties de l'épave car la nuit va bientôt tomber. Arrivée au bord à 22h15. 
Rentré à la maison à minuit. Rincé ! J'ai dû faire entre 12 et 14 km...
Voici la vidéo :
Sur Dailymotion
Sur Youtube : (attention, restrictions sur les téléphones et la tv, donc uniquement sur ordi)

 

Sur Viméo :

 

 

La partie 2 est en cours de montage...
 

Partager cet article
Repost0

commentaires